-
✿ Bloguer pendant les vacances… ou pas !
À force de côtoyer de nouvelles copinautes sur le web (notamment Anne-Catherine du blog Le blogging dans tous ses états ! pour de pas la citer !), je n’ai pas pu résister à l’envie d’écrire un billet sur le thème du blogging (lequel vaudra d'ailleurs de réponse à son dernier billet concernant ses projets d'été sur son blog.
Quel rapport avec l’organisation de la maison me direz-vous ? Eh bien, toute blogueuse organisée qui se respecte blogue la plupart du temps à la maison, d’où la nécessité d’aménager son temps et son espace de travail afin de cohabiter harmonieusement avec la vie familiale.
Comme vous l’aurez compris, ce billet s’adresse plus particulièrement aux blogueurs. Mais les lecteurs suivent justement les blogs de ces mêmes blogueurs (vous me suivez ?) ou sont déjà eux-mêmes des blogueurs (vous me suivez toujours ?), donc ils seront du coup eux aussi concernés par ce thème (là je sens que je vous ai perdus !).
Ceci étant dit, revenons à nos moutons blogs...
★★★
En cette période estivale, ponctuée de départs en vacances, que faire au sujet de nos blogs ?
➳ Ne pas arrêter de bloguer au risque de ne pas profiter complètement de nos vacances ?
➳ Publier quand même au risque de ne pas être lu ?
➳ Continuer à bloguer en diminuant le rythme habituel des publications et au risque de perdre de l’audience ?
➳ Se déconnecter totalement en pensant toutefois à automatiser la publication de quelques posts, mais au risque aussi de ne pas pouvoir répondre aux commentaires ?
➳ Ne pas bloguer du tout et risquer de tomber dans l’oubli (mais pour revenir en ayant fait le plein d’énergie et de nouvelles idées pour la rentrée) ?
Attention. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Même pour les blogs !Comme vous l’aurez compris, il y a beaucoup de risques pour pas beaucoup de résultats au bout du compte.
C’est pourquoi, en ce qui me concerne, j’ai opté pour publier uniquement quelques clichés de mes vacances sur mon blog, qui seront plus parlants (et plus rapides à publier !) que des mots. Mais soft les photos, rassurez-vous, sans selfies coquins (qui a dit dommage ?!) ni paysages paradisiaques. Juste histoire de ne pas rompre totalement le contact et de partager mon univers en images.
Et j’en profiterai, pourquoi pas, pour réfléchir à quelques idées de posts pour la rentrée (c’est pas fatigant ça réfléchir, hein ?).
Et pour celles et ceux qui ont décidé de continuer à publier, ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des accros pour vous lire depuis leur smartphone sur la plage (moi la première) !
Alors pour vous se sera « to blog or not to blog » cet été ?
✎ Astuce (pour les plus stratégiques) : profiter du fait que les “concurrents” soient en vacances pour justement publier plus pour ainsi gagner en visibilité sur la toile et améliorer son référencement sur Google. En périodes de vacances, même si l’audience est plus faible, la concurrence entre les sites reste moins forte.
Conceptrice du blog {astuces} ORGANISATION maisonBlogueuse lifestyle qui partage ses astuces organisationnelles
pour simplifier le quotidien afin de bien vivre chez soi
et mieux profiter de la vie.
Ce blog vous inspire et vous ne voulez pas en perdre une miette ?
Abonnez-vous à la newsletter !
Merci de votre visite et à bientôt !
Tags : blog, vacances, blogging, été, blogattitude
-
Commentaires
Je ne prévois rien, je vais voir au jour le jour, selon les projets qui avances, les idées et surtout le temps que j'aurais... En gros, je ne sais pas :)...
En tout cas, très bonne vacances à toi, et à la rentrée alors, en forme et pleine d'idées ^^.
Bisous!
Bonjour. Bien bonne question.
À mon avis quand nous sommes en vacances avec notre famille, notre conjoint ou autre, je crois qu' écrire sur notre Blog si le tout empiète sur notre temps, ne serait-ce que 30 minutes et nous prive de ces moments précieux, mieux vaut ne pas le faire.
Quelques-uns feront une dépression, quelques-uns pleureront, quelques-uns nous renieront parce que nous n'écrivons pas ? NON
Alors , quand nous partons en vacances, mettons une belle image sur notre page Index pour avertir nos "copinautes" que nous sommes en vacances et laissons notre Blog au repos, tout comme nous. Moi c'est ce que je fais. En revenant, les nouvelles idées seront là et allons rendre visite à ceux que nous préférons pour leur dire que nous sommes de retour. Au bout de quelques jours, tout reviendra à la normale.
Bonnes vacances et surtout bon repos.
Pour moi ça sera 3 articles par semaine au lieu de 4, sachant que de vendredi pour jusqu'à la fin juillet ça sera des articles programmés ! (merci Eklablog pour cette fonction !)
Donc je ne pourrais malheureusement pas répondre aux commentaires !
Donc je réduis mon activité et je m'en vais... du coup, je baisse aussi mon taux de visites espérè ! En effet, durant la période scolaire, mon taux de visites en 1 journée était estimé à 150/200 ! Maintenant, si j'ai 100 visites par jour c'est cool. :)
Bises & bonnes vacances ! :D
Salut tout le monde,
Je vois que je suis déjà en retard pour répondre à vos commentaires alors que je ne suis mêmes pas encore partie (hou la vilaine !). Plus que 2 idées d'article à trouver et à moi les vacances bloguesques (avec mon article unique hebdomadaire, je suis loin de ton rythme de parution Sasha !).
Après tout on est pas des professionnels et comme le dit GinetteD personne n'en fera une dépression si on part quelques jours !
En tout cas je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez Briochette pour piocher quelques idées de recette ou chez Sandrine de Mon Carnet déco pour le plaisir des yeux.
Bises et bon dimanche à tous !
Bonjour
Moi je dis que mettre le blog en pause pour cause de vacances est à double tranchant : il ne faut pas non plus crier sur les toits que nous ne sommes pas là, et que donc la maison est libre pour les cambrioleurs. Moi je pense prévoir quelques articles que je vais programmer.
Salut Sevy, Tu as effectivement raison, il faut se méfier de tout de nos jours. Mais personnellement je pense être restée suffisamment anonyme sur mon blog pour qu'on ne puisse pas me localiser. Enfin, je crois... tu me mets le doute maintenant ! Bises.Il y a énormément de manière d'aborder le blogging pendant les vacances. Personnellement, je ne pense pas que certaines soient moins bonnes que d'autres. Simplement, il faut qu'elles soient en accord avec ce que l'on a envie. Car si on part en vacances, et qu'on se force à bloguer, le contenu ne sera pas bon. Mauvaise idée donc et il ne vaut mieux rien publier du tout.
Par contre, si l'on part en vacances, et que par moment, on a envie d'écrire un article. Il faut le faire ! Quitte à changer radicalement son rythme de publication. Et je ne pense d'ailleurs pas que cela peut entraîner une perte d'audience. Tout le monde se rend compte que l'on est en période estivale, et qu'il est normal qu'il y ait quelques petits changements durant une certaine période.
Au plaisir de te lire et à bientôt :)
Salut Hugo,
Tu as tout à fait raison. Si on ne fait pas les choses avec envie cela se ressent sur le résultat. Mais en ce qui me concerne ce serait plus le temps que l'envie qui me manque. Je m'en vais consulter ton blog, il y aura certainement des techniques d'entrepreneur que je pourrais adapter à la vie familiale.
Bienvenue sur le blog et à très bientôt j'espère.
Ajouter un commentaire
C'était justement une question que je me posais. Je pense que je vais programmer quelques recettes pour les personnes qui elles travaillent mais une petite coupure d'Internet fait du bien aussi. Bonnes vacances !