• ✿ Votre cadeau de bienvenue !

    ✿ Votre cadeau de bienvenue !

    Aujourd’hui est un jour parfait pour commencer à vous organiser !  

    ✿ Votre cadeau de bienvenue !

    Comme cadeau de bienvenue et pour bien démarrer, je vous dévoile dans cet article les 7 règles d’or à respecter pour une maison bien tenue sans effort.

     

    Ces règles, faciles à appliquer car dictées essentiellement par le bon sens, permettent de déterminer les comportements des membres de la famille au sein du foyer. Leur application constitue la base essentielle d’une organisation maison efficace.

     

    Tout milieu social obéit à des règles pour que la cohabitation soit sereine et harmonieuse, sinon c’est l’anarchie. Il en est de même pour la vie familiale. Au sein d’un foyer, la mise en place de règles de vie est primordiale pour le bien-être de toute la famille.

     

    ✿ Votre cadeau de bienvenue !

    Chaque membre de la famille doit prendre conscience que l’entretien d’une maison n’est pas à la charge d’une seule personne mais dépend de la collaboration de chacun. Chaque habitant doit être responsable de ce qu’il fait et de ce qu’il possède.

     

    ✿ Votre cadeau de bienvenue !

    En appliquant au quotidien quelques règles de bons sens, tous les membres de la famille participent à l’entretien de l’espace de vie familial. Cette coopération bénéfique permet de :

     resserrer les liens familiaux en créant un esprit d’équipe ;

     enseigner l’autonomie et le sens des responsabilités aux plus jeunes ;

     faciliter l’entretien de la maison (les tâches domestiques étant allégées du fait de la participation de chacun).

     

    Pour conclure et comme promis, voici les 7 règles de vie que j’applique à la maison (affiche qui trône, bien en évidence… sur la porte du frigo !) :

     

    ✿ Votre cadeau de bienvenue !

     

     

    Et chez vous, ça se passe comment ?

     

    Bien à vous et bonne organisation.

     

    ✿ Céline   
       
    Conceptrice du blog {astuces} ORGANISATION maison       

       Blogueuse lifestyle qui partage ses astuces organisationnelles 
       pour simplifier le quotidien afin de bien vivre chez soi 
       et mieux profiter de la vie.

     


    ✿ Inscription Newsletter

          Ce blog vous inspire et vous ne voulez pas en perdre une miette ?
          Abonnez-vous à la newsletter !
          Merci de votre visite et à bientôt !

     


     

    Vous aimerez aussi...

    ✿ Guide pour le lavage et l’entretien du linge. ✿ Guide du désencombrement express ✿ L'outil indispensable du manager familial... ✿ Mon secret pour une maison bien tenue sans effort...

     

     



    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:35

    Bonsoir ^^ En fait, ça coule de source, mais ce n'est pas appliqué forcément ! J'aurais bien envie d'imprimer ce récapitulatif et de l'afficher à l'honneur dans la cuisine, moi aussi ^^

    2
    Cat
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:05

    Super blog, très utile !!


    a faire circuler absolument !!!!!!!!

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:30

    Oh ! Quel beau premier article ! :3 Tu es sur que tu viens d'arriver dans ce domaine, car je tire mon chapeau bas : article de qualité, bien rédigé et accrochant. Complet et intéressent. Je devrais faire part de tes 7 règles à ma mère, ce sont celles qui font nos bases mais nous ne nous en rapellons jamais assez... Sur le frigo, il sera à sa meilleure place ! :D

    Bonne continuation et bonne soirée ! :D

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:33

     Merci, ravie que ça vous plaise !

    5
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:37

    ^^ De rien.

    Bonne continuation ! :D

    6
    Laurencegm
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:20

    BRAVO Céline très beau site et surtout très utile pour nous toutes. Merci et je vais continuer à te suivre. Bise Laurence

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:03

    Tout à fait d'accord avec toi mais le problème est que je suis la seule à être gênée par le manque d'entretien et le manque de rangement. Avec ça, comment motiver ?

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:46

    Ton blog est super, et très interresant, je m'abonne à toi sans problème !

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:04

        Salut Eva et merci pour ce gentil commentaire ! smile

    9
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:35

    Comment tu connait mon prénom ? 

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:42

        C'est écrit sur ton blog happy

    10
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 18:49

    Ah oui désolé ! 

    11
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:43

    un blog trés agréable à parcourir! trés ludique aussi car je suis femme au foyer depuis de nombreuses années!lo!

    12
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:23
    Plus facile qu'à dire qu'à faire mais c'est vrai je l'avoue!!!!
    Mais pour moi c'est facile car je très maniaque même un peu trop je l'avoue!!!!
    Bref super conseils quand meme !!!!!!
    13
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:38
    14
    SOYA
    Lundi 14 Décembre 2015 à 10:36

    Super idée et super blog!!!

    Est-il possible d'avoir la version modifiable?

    Merci.

      • Mercredi 16 Décembre 2015 à 07:23

        Merci Soya.

        Et désolée pour la version modifiable, je ne l'ai pas prévue pour ce document.

        Tu souhaitais rajouter ou enlever quelle info ?

    15
    Sihem
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:15

    Bonjour vot e blog et vos outils sont vraiment extra ! Moi qui etait organisee avant mes 4 enfants jai perdu le fil et je ne ne sais plus ou donner de la tete et vos conseils mon rebooster un grand bravo et un grand merci

      • Sihem
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:16

        Je ne trouve ps le lien modifiable pour les 7 regles pourriez me dire comment on fait merci

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 08:56

        Merci Sihem,

        Mais comme je l'ai dit un peu plus haut dans les commentaires, je n'ai pas prévu de version modifiable pour ce document.

        Tu souhaitais modifier quelle info ?

    16
    emily Amel
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:39

    bonsoir, superbe blog, merci de nous faire profiter de tous ces outils !!!!!! J'aimerais imprimer, mais ne trouve pas le lien, désolée ......

    bravo et encore merci yes

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 07:33

        Clic droit.
        Enregistrer sous (ton ordi)
        Puis ouvrir le fichier depuis ton ordi et l'imprimer normalement.

        wink2

    17
    Vendredi 26 Mai 2017 à 12:33

    Super site !

    Moi même j'ai un blog depuis 1 ans et pourtant il n'a jamais était aussi bien que le votre.

    Votre blog est super !

    Si vous avez des conseils, ils seront les bien-venu.

    Continué comme ça !

    18
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 13:22
    Je connaissais la plupart de ces règles mais pas toujours évident d être disciplinée et de les appliquer, j ai surtout beaucoup de mal avec la deuxième règle
    19
    Zahira
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:55
    Bonjour!
    Vôtre blog est super, très pratique et facile à comprendre et à mettre en pratique. Pour moi, il me manque juste un point, un conseil pour le rangement et classement des papiers administratifs de la maison. Si celà est possible ça serait juste génial car c'est ma bête noir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :