• ✿ Donner un air de luxe à son intérieur sans se ruiner.

    ✿ Donner un air de luxe à son intérieur sans se ruiner.

    Tout le monde rêve de posséder un intérieur luxueux, mais notre pouvoir d’achat nous limite dans nos choix.

    Heureusement, il existe certaines astuces faciles à appliquer pour apporter une touche de luxe et de design à sa maison sans trop dépenser.

     

    Espace = luxe. Donc un seul mot d’ordre, créer une sensation d’espace. Voici comment avec quelques principes et techniques de base :

     

    1 – OUVERTURE

    Maximiser la taille des ouvertures.

    Accrocher tous les rideaux au niveau des plafonds (et non juste au-dessus des fenêtres), cela permet de prolonger l'œil vers le haut et de faire paraître la pièce plus grande et plus spacieuse. Prévoir aussi de les faire aller jusqu’au raz du sol (même pour les petites fenêtres) et prolonger les tringles au-delà de la largeur existante des fenêtres, cela donnera l’illusion que les ouvertures sont plus grandes.

     

    2 – VOLUME

    Utiliser des miroirs qui agrandissent l’espace.

    Sur-dimensionner quelques accessoires comme un tapis ou un lustre pour donner une impression de grandeur à la pièce.

    Créer un point focal dans la pièce. Cela peut être une cheminée, une armoire, une oeuvre d'art, un mur peint ou texturé. C'est un excellent moyen d'apporter charme et sophistication à un espace.

     

    3 – MINIMALISME

    Réduire l’encombrement, dégager toutes les surfaces des objets usuels, épurer un maximum. Utiliser des rangements cachés ou intégrés et ne garder apparents que quelques éléments de déco. Un intérieur désencombré donne une sensation d’espace et de luxe, il apporte aussi un sentiment de paix et de sérénité.

    Veiller aussi à ne pas encombrer les pièces avec trop de meubles pour éviter un sentiment d’oppression. Préférer un grand meuble imposant unique avec du caractère plutôt que plusieurs petits. Il est aussi important de ne pas juxtaposer un petit meuble à côté d'un grand, cela casse le volume du lieu et nuit à l'harmonie.

     

    4 – SOBRIÉTÉ ET UNIFORMITÉ

    Simplifier son style et limiter les objets décoratifs. Éviter les murs ou toute autre surface trop chargés, sinon la pièce risque d'être étouffante.

    Les petits objets donnent une sensation de désordre, préférer de grands objets moins nombreux (un grand cadre vaut mieux que plusieurs petits).

    Allier rangement et décoration. Disposer côte à côte de jolis paniers (casiers ou boîtes) identiques pour donner une impression d'ordre et d'harmonie.

     

    5 - LUMINOSITÉ

    Soigner les sources de lumière. Habiller et dégager les ouvertures de façon à laisser entrer la lumière.

    Pour les mûrs, adopter des couleurs neutres et naturelles (nuances de blanc, gris ou beige) qui sont signe de pureté, de clarté et de propreté. Ces nuances créent aussi une impression de délicatesse, de repos et de bien-être.

     Pour éviter de tomber dans le total look blanc, trop sage, et risquer d’aseptiser son univers, créer un contraste en peignant un mur en foncé texturé, cela donne une sensation de luminosité et agrandit l’espace.

    Utiliser d’autres supports que les murs pour personnaliser l’espace. Jouer avec les couleurs, les textures, les motifs et les matières, des coussins ou des tapis par exemple, pour casser avec parcimonie les couleurs neutres des murs.

     

    6 – SÉRÉNITÉ

    Pour rendre un intérieur plus zen, penser à la nature.

    Plantes vertes, fleurs fraîches ou grandes corbeilles de fruits ajoutent élégance et fraîcheur à l’espace.

    L’utilisation de matériaux naturels et bruts comme le bois ou la pierre, permet de créer une ambiance organique et accueillante. Ces matériaux apportent aussi charme et esprit à un intérieur.

     

    Et vous, quelles sont vos astuces déco pour apporter élégance et sérénité à votre intérieur ?

     

     

     

    ☺ Qui suis-je ?


    Auteur du
     blog {astuces} ORGANISATION maison :
    partage de solutions pour un quotidien plus serein.

    Blogueuse lifestyle qui partage sa façon de vivre et de gérer ses journées en proposant des idées et des conseils pour optimiser son cadre de vie afin de le rendre plus fonctionnel et harmonieux, ainsi que des outils et des systèmes organisationnels simples et efficaces pour se faciliter le quotidien et mieux profiter de la vie.

     

     


    ➳ Newsletter

    Ce blog vous inspire et vous ne voulez rien manquer de son actualité ?
    Simplifiez-vous la vie et abonnez-vous à la newsletter hebdomadaire* pour recevoir en avant-première, directement dans votre boîte mail, les dernières infos et astuces pour mieux s'organiser au quotidien.

    Merci de votre visite et à bientôt !
                                                                                            * confidentialité respectée / anti-spam / désinscription d'un simple clic


     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:11

    Merci pour cet article plein d'astuces yes

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 03:47

    des astuces deco efficaces merci

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 23:37

    Très intéressant. Merci !

     

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:55

    Merci pour ces conseils. C'est très utiles pour ceux qui ont un petit budget de décoration pourtant qui veulent avoir un intérieur très design comme nous. On va suivre ces astuces car on pensait justement à rénover un peu notre maison pendant les vacances.

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:44

    BON SUJET

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:36

        Merci pour cette gentille visite.

        À très bientôt j'espère !

    6
    Jennifer
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:16

    Merci pour ce partage. Cet article aidera certainement les personnes qui veulent réaménager leur maison et qui ont un petit budget. D’ailleurs, je compte bien mettre en pratique ce que tu nous dis. :D

    7
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:16

    mersi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :